top of page

No, la femme (presque) parfaite ! Romance où humour et Amour riment ! Journal d'une Booty Girl d

" Journal d'une Booty Girl"

de Rose Darcy

Pour se procurer ce roman veuillez suivre les liens suivants :

Sur Amazon :

Version e-book: http://www.amazon.fr/Le-journal-dune-booty-girl-ebook/dp/B01C734OUO

Version brochée : https://www.amazon.fr/Journal-dune-booty-girl-Darcy/dp/2819100139?ie=UTF8&qid=&ref_=tmm_pap_swatch_0&sr=

ou sur le site de la maison d'édition :

http://www.boutique.sharonkena.com/chick-lit/1600-journal-d-une-booty-girl-livre.html

ou sur le site de l'auteur : http://rosedarcy.tictail.com/


Nous retrouvons notre Noéline, No', dans ce roman publié aux éditions Sharon Kena. Ce n'est pas un partenariat mais Rose Darcy fait parti de mes amis qui comptent énormément pour moi. Cependant, je vous rassure, mon avis reste sincère !


Comme vous l'avez vu grâce à mon blog, je lis de tous les genres, dont de la Romance. Et dans ce genre intervient Rose Darcy ! Rose Darcy c'est mon coup de coeur d'auteur ! Je la suis depuis son premier roman "Accords Imparfaits"aux éditions Artalys que j'avais pré-commandé ! Mon préféré reste celui co-écrit avec Rachel Berthelot "En Apesanteur" ! Et je sais de source sûre (hé ouais! ) qu'elle vous prépare encore de très belles pépites !


Nouveau roman, nouvelle chronique !

Mon résumé :


No' est en couple avec Greg, mec BG qui revient dans son présent après avoir marqué son passé difficile. Il a assisté aux insultes de No' au collège s'y prenant au jeu aussi. Ce beau gosse qui revient à cependant changé et désire construire une vie à deux, basée sur des projets qui déjà en six mois prennent forme.


La rapidité du changement pour No' se fait sentir. Elle, qui paraissait si confiance, repasse par une phase de doute, l'image de son corps est difficile pour elle à accepter. Peut-elle être confiante et avancer ? Peut-elle complètement s'abandonner dans cette histoire et ne pas redouter une possible chute ?


Mon avis :


L'auteur a rédigé une partie "Préquelle" pour ceux qui n'auraient pas lu "Sexy No". Nouvelle que j'ai lu auparavant mais je n'ai pu résister de relire ces mots, cette rencontre avec Greg. Greg est le frère de sa meilleure amie Caroline, elle le connait depuis longtemps et a connu avec lui un passé compliqué fait de moqueries qui ne passent toujours pas dans l'esprit de No'... et pourtant, le mariage d'Héloïse et Jonathan provoque une nouvelle rencontre, une nouvelle flamme d'amour assumée, teintée tout le long de l'humour de ce couple qui se forme et se découvre. Leur histoire est lancée.


Passée cette partie, on tombe sur le Prologue, un mail qui propose un nouvel an à San Franscico ancienne ville de résidence de Greg'. No' acceptent mais la dernière phrase montre bien que tout risque de ne pas se passer aussi bien que prévu. En effet, le jeune homme revient des Etats-Unis où il a quitté une femme mannequin Mandy pour rejoindre la France où il veut filer le parfait amour avec No'. On découvre une jeune femme complexée par son apparence, angoissée par la peur de le décevoir. Il se montre très entreprenant et tout le long du livre les projets s'annoncent.


Et la qualité de ce roman est justement là : Noéline. C'est une femme qu'on croise tous les jours dans la rue, qui cache ses formes sous des pulls extra-large alors qu'elle devrait les assumer, vivre sa vie. No' a peu de confiance en elle et l'idée que le "Mâle" puisse être séduit par sa taille 44 lui parait difficile. Elle est à la fois comme toutes et pas vraiment. On retrouve une véritable personnalité, explosive. On oublie clairement Rose Darcy, c'est No' qui nous parle et ça fait tellement du bien ! On se retrouve à discuter avec un personnage qui nous parle parfois. On se retrouve en statut d'ami privilégié et on suit le parcours compliqué de No'.


Parce que ce que j'aime dans les récits de Rose Darcy c'est la profondeur des personnages qui ont un passé parfois difficiles en tout cas réaliste. Elle ne cherche pas à les sublimer mais bien à les rendre réaliste et unique. Et c'est jouissif à lire parce que c'est très prenant et No' remplie cette fonction à merveille !


L'humour de ce livre est tellement bon, j'en ai ri parfois jusqu'à en pleurer, c'est une bouffée d'air frais ! Je ne pense pas que l'histoire ait pour but de nous faire passer notre lecture à pleurer (acheter quand même des mouchoirs, j'encourage vivement le partenariat avec Kleenex pour Rose ! ) parce qu'il est teinté d'humour presque tout le temps en réalité, allégeant l'émotion que dégage ce roman.


Il y a des livres où on se demande s'il n'y a pas eu une erreur d'impression, s'il ne manque pas des pages à la fin. Je l'ai lu très vite étant donné que j'attendais le retour de No' avec impatience mais la fin m'a réellement marqué. En bien ? En mal ? En tout cas j'en ai clairement pleuré ! Je m'attendais absolument pas à cette fin, et l'auteur nous révèle une suite prévue. Heureusement ! On veut la connaitre !


Je n'ai donc pas trouvé de défauts à ce livre, comme je l'avais confié à l'auteur, j'aime la couverture et encore mieux imprimé, elle représente réellement No'. Ah si ! Le seul soucis de ce livre c'est la colle qu'il y a sur la couverture !! On ne la voit pas mais pourtant j'arrivais plus à décoller mes doigts du livre ! C'est super addictif. Alors allez-y plongez et nagez dans les lignes de ce roman qui marque, et ça moi je dis : Merci Rose !


Ma note : 5/5 Je mettrais encore plus, du No', je la voulais et je l'ai eu avec plein de couleurs, de rebondissements, d'éclats !


bottom of page