top of page

TAG ! Liebster Award : 11 !

Merci à Caroline du blog génial,

Juste m'échapper

de m'avoir identifié pour ce tag !

Ses réponses et ses articles sont à retrouver en suivant ce lien : http://justemechapper.over-blog.com/2015/12/liebster-award.html#ob-comment-ob-comment-86685526

(Astuce, sélectionner à l'aide du clique gauche, puis avec le clique droit sélectionner "Accéder à" ou "Ouvrir dans un autre onglet)

Les règles de Liebster Award sont les suivantes :

Il faut dire 11 choses sur soi

Il faut répondre aux 11 questions que la blogueuse qui nous a tagué

Il faut taguer 11 autres blogueurs et poser 11 autres questions !

Les onze choses sur moi :

1) Je suis un maniaque et un bordelique a la fois. Imaginez le bordel dans ma tête. Je range souvent quand je suis enervé, et quand il y a trop de bazarre, je laisse un petit moment puis un jour je pète un cable et je range tout. Rapport particulier avec le menage... :')

2) Je fais des jeux de mots, (presque) tout le temps ! Mes amis désespèrent de moi mais j'avoue que je me trouve drôle. Un peu con mais drôle !

3) J'ai lancé récemment ma page auteur sur facebook, j'espère croire encore plus en moi ! la confiance ! j'écris un roman depuis le 2 février 2015 et j'avance très lentement!

4) je regarde pas mal de series : the big bang theory, modern family, the librarians, how i met your mother, doctor who !

5) Je suis né le 5 novembre 1998 !

6) J'ai énormément de livre dans ma pal (pile à lire) et j'ai toujours envie d'en acheter d'autres. Je deviens fou quand un livre me plait, et c'est très rare que des livres me déplaisent, mais ça arrive !

7) je suis assez maladroit même si je me suis amélioré ! J'essaye de faire attention mais je ne suis pas vraiment manuel. Le bricolage et moi ça fait 300, tellement je ne suis pas doué.

8) Ma boisson chaude préferée est le café au lait sucré, les journées sans café sont les pires à subir ! Ma boisson froide, L'ice tea !

9) Je suis souvent mauvais joueur, je déteste perdre.

10) Si je devais écrire une auto-biographie le titre serait "La peur de l'échec" !

11) Je souhaite devenir professeur de français même si je veux me faire publier. Je pourrais devenir styliste aussi, souvent ma soeur use de mes qualites pour choisir ses vetements vous savez !

Les onze questions de Caroline :

1) Chanson du moment?

Thinking out loud - Ed Sheeran revient dans mes pensées !

2) Trois prénoms que vous n'oublierez jamais dans votre vie?

Hugo, pour plusieurs raisons, tout d'abord parce qu'un ami à qui je tiens beaucoup le porte et c'est une personne qui m'a beaucoup marqué dans ma vie personnelle, puis, parce que Victor Hugo m'a fait aimé la lecture par Les Misérables.

Emilie, parce que quand on écrit un roman, on s'attend pas à ce qu'elle apparaisse dans la vraie vie, et pourtant ! Une jolie danseuse qui fait maintenant partie des lignes de mon histoire (petite référence à Grégory Lemarchal :3 )

Et même s'il y a plein d'autres prénoms que je pourrais citer je vais prendre celui de Clémentine, c'est une fille adorable, mon chaton d'amour, et je pense que son prénom lui va à ravir... elle me donne la pêche !

Et beaucoup d'autres ... !

3) Votre plus grand rêve?

Publier un livre, clairement. Le partage avec des lecteurs, pouvoir prendre plus de confiance, ou pas, dans l'écriture. Avoir des avis et un minimum de reconaissance dans ce milieu parfois très cruel mais qui me tarde d'y avoir une place. J'y crois !

4) Depuis combien de temps avez-vous un blog?

J'ai un blog depuis le 13 juillet 2015. Bon je ne suis pas un excellent blogueur, il est facile de le constater, mais j'espère le reprendre pour 2016. Un joli nouveau départ pour cet objectif que je me suis fixé.

5) Pourquoi l'avez-vous créé?

J'ai créé ce blog par envie de partage, de découverte. Ce blog est avant tout pour moi de créer un échange avec des lecteurs. J'ai pas l'avis d'un être suprême, mais si ça peut orienter certain dans leur choix de lecture, j'en suis ravi.

6) Le livre de votre vie?

Les Misérables de Victor Hugo. Je pense que c'est LE livre utilme, le livre que je choisirai dans ma bibliothèque si je dois en choisir qu'un seul. Je n'ai pas encore lu la version originale et complète mais la version abrégée a séduit le garçon de 13 ans que j'étais !

7) Le film de votre vie?

C'est une trilogie, je pourrais la regarder 3000 fois sans m'en lasser : RETOUR VERS LE FUTUR !

8) Votre idole?

Grégory Lemarchal, un chanteur grandiose à la voix d'un ange qui est devenu le dieu de ma vie ! Je l'aime.

9) Le premier blog que vous avez suivi?

Le tien Caroline ! Juste m'échapper

10) Qu'est-ce que vous faites avant de dormir?

Facebook, parfois j'écris et souvent je regarde une série, en ce moment : Doctor Who !

11) Si vous aimez mon blog, pourquoi l'aimez-vous?

Caroline, j'aime ton blog parce qu'il est original, il a le but de partager, de faire découvrir des livres. Tes avis sont sincères et tes textes touchants. Le talent.

Mes onze questions:

Je nomine personne mais je vous laisse mes questions auxquelles vous pouvez repondre en commentaire, sur votre blog en me laissant le lien !

1) Quel est le truc indispensable dans votre vie de tous les jours ?

2) Si je vous dis livre preféré de vos dernières lectures vous me citez lequel et pourquoi ?

3) Que souhaitez-vous faire plus tard (même si vous pensez ça impossible hein ex: dresseur de licornes)

4) Votre animal préféré ?

5) Pourquoi la vie ? ... En vrai, quels sont les souvenirs, bons ou mauvais, de 2015 ?

6) Si vous deviez embrasser quelqu'un là tout de suite, sur la bouche, vous choisissez qui ?

7) L'auteur (ou les ) dont vous avez lu plusieurs livres voire tous ?

8) Quelle est votre drogue preferee ? (perso, je suis accroc à l'ecriture :') )

9) Si j'étais en face de vous, on fait quoi ? FREE HUG !

10) L'objet que vous souhaitez acquérir dans l'avenir ?

11) Quel est votre reseau social preferé ?

Encore merci à Caroline de Juste m'Echapper !

Have a good day !

kiss !

Vincent, Lector Insanus


bottom of page