top of page

Léonard, un personnage bouleversant !

"Pardonne-moi, Léonard Peacock " de Matthew Quick

Une histoire bouleversante racontée par un personnage original et attachant !

Ce livre est disponible, entre autres, aux éditions " Robert Laffont" à 16.90 € ! Il fait 316 pages mais c'est écrit en très gros caractères !

Mon résumé :

Léonard Peacock a prévu tout un plan. Il veut tuer son ancien meilleur ami, Asher, pour une raison que l'on découvre au cours de la lecture, puis se tuer. Il a donc prévu de donner des cadeaux aux personnes qu'il aime : son voisin, son prof et n'oublie pas la fille pieuse qui a déjà croisé son chemin : Lauren ! On découvre une partie de son histoire, de son passé, il exprime avec détermination ses différents points de vue, laissant aux lecteurs la possibilité de fonder le sien ! Le roman se conclut par une fin bouleversante et captivante à l'image de ce roman.

Mon avis : Ce livre présente différents point de vue sur la société, une véritable réflexion qui m'a poussé en avoir une. Un professeur conduit cette pensée, nous devenons un camarade de Léonard.

Une écriture est belle et simple pour une histoire marquante ! On s'accroche très vite, et donc ce roman est passé très rapidement sous mes yeux, tellement l'histoire est prenante ! On veut tout savoir sur ce personnage qui ne dit pas tout, tout de suite. On découvre des personnages secondaires très différents.


On peut citer Asher avec un comportement étrange, Lauren une fille conduite par la religion très présente dans sa vie, Mr Silverman qui est un prof que je rêve d'avoir ! Il est là pour pousser au débat, et m'a rappelé, un peu, le prof dans le film "La Vague" ! Leonard Peacock est un personnage différent, marqué par un passé compliqué, une mère absente, un père qui est parti et c'est là que se forme l'originalité de l'histoire racontée et conduite par un personnage qui est tout sauf banal ! Bref, ce livre m'a bouleversé, je vous le conseille avec envie et plaisir ! Ma note : 5/5 : note maximale pour un énoooorme coup de coeur ! Je vous le conseille fortement !


bottom of page