top of page

Humour, Amour, Carrière : La Psychologie d'une femme rousse ! La rousse qui croyait au père Noël

"La rousse qui croyait au père Noël "

de Suzanne Marty

Merci à l'auteur pour ce partenariat.♥

 

Pour se procurer un exemplaire, veuillez copier le lien suivant :

https://www.amazon.fr/rousse-qui-croyait-p%C3%A8re-No%C3%ABl/dp/2954761806

 

Mon résumé :


Flamme arrive sur ses quarante ans et le constat de sa vie n'est pas aussi époustouflant qu'elle l'avait prévu. Elle s'est consacrée à ses rêves de carrière, a cherché l'homme idéal... Plein de buts mais pas tous les points marqués. Elle s'autorise des vacances et se lâche enfin... Sa vie est enfin sur les bons rails ? N'y-a-t-elle pas toujours été ?

Un récit drôle, frais, voici mon avis sur ce roman !

 

Mon avis :

Et si les femmes n'étaient pas aussi compliquées qu'on osait l'affirmer ? Cette généralité est une des seules que j'ose approuver. Tapez moi sur les doigts je continuerai pourtant !


Et Flamme, 39 ans, est une femme légère, elle est comédienne et actrice, a lâché une place sécurisée pour se lancer dans ses rêves et ça c'est beau et courageux. Parce que même si le constat de sa vie, de ses projets n'est pas au top, Flamme est une femme qui s'est battue et se bat pour suivre ce qu'elle veut vraiment. Abstinence pour les mecs, attente de son plus grand rôle et vacances au soleil.


Alors elle part à Indinonis, remplie de jeunes musclés mais pas que... Flamme, 40 ans découvre une multitude de profils, de tous les âges, de tous les styles. Sa libido monte et descend en voyant toute cette testostérone autour d'elle, difficile de ne pas succomber à la tentation. Ses yeux dérivent, observent, désirent comme jamais ! Enfin elle se lâche, se retrouve, elle devient elle et s'assume. C'est un voyage libérateur pour cette femme attachante, drôle. Ce qui donne un roman frais, agréable et accrocheur. Flamme est une héroïne unique et qui permet de comprendre beaucoup de femmes quand même ! La psychologie compliquée, l'étape face au choix des vêtements... Et cette sensibilité féminine touchante !


L'auteur nous présente des chapitres courts, une histoire avec une fin qui laisse prévoir une suite. Tout n'est pas enjolivé, nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours mais la réalité n'est pas seulement source de déception. L'espoir rythme sa vie ! Une petite étincelle et la Flamme apparaît !


Un rayon de soleil qui a illuminé mes lectures un peu plus sombres, des pages qui défilent sans qu'on s'en rende compte ! C'est donc un joli coup de cœur pour moi, un beau roman qui se laisse bien lire pour l'été qui arrive !


Je remercie donc chaleureusement l'auteur qui raconte son parcours dans les derniers lignes de son roman. Elle a d'ailleurs fait un teaser que j'ai découvert en lisant des avis sur d'autres blogs littéraires

 

Teaser


bottom of page